« Le temps est trop précieux pour être gaspillé.»

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23889
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Le temps est trop précieux pour être gaspillé.»

Post by Sandy »

Chicago, États-Unis, le 15 février 2017.
Enseignant: Médian Thomas.
Sujet: « Le temps est trop précieux pour être gaspillé.»

Message reçu par Valdir Soares.

Médian Thomas: «Je suis heureux que vous ayez finalement décidé de recevoir un message de ma part. Je suis Thomas, celui qui vous a accordé de l'intérêt bien avant que vous ne sachiez que des êtres comme moi existent. Je vous ai accompagné dans toutes les villes dans lesquelles vous avez vécu, j'ai observé votre vie et je vous ai aidé de manières que vous ne connaîtrez jamais. Ce ne fut pas un pur hasard que vous ayez trouvé les Fascicules (d'Urantia) en Asie. Nous ne vous avons pas piégé, mais nous avons tiré profit des circonstances d'isolation dont vous avez fait l'expérience à ce moment. Ma leçon du jour pour vous est celle-ci: 'Le temps est trop précieux - cessez de le gaspiller.' Franchement, c'est ce que vous faites de tant de manières, mais puisque vous aimez les choses en trois, les voici:

Les êtres humains gaspillent du temps par manque de priorités. Ce n'est pas tant que beaucoup d'entre vous n'ont pas de priorités mais plutôt que vos priorités n'ont pas de valeur spirituelle. Les réalités à valeur spirituelle traversent le temps et transportent leurs avantages jusque dans l'éternité, tandis que les priorités vides sont éphémères et ont constamment besoin d'être remplacées. Les priorités à valeur spirituelle sont celles qui reflètent les valeurs de bonté (amour), vérité (significations) et beauté (harmonie) dans votre vie. Ces valeurs, bien qu'elles puissent impliquer la matière, transcendent toutes la matière. Un toucher peut être accidentel (sans signification) ou peut contenir une intention, un sens, un but, pouvant dès lors servir à manifester amour, vérité et beauté. La matière n'est pas transcendantale mais elle peut être féconde de pensées, de buts et parfois de vies entières, produisant des êtres humains matérialistes, dont la seule priorité est de nourrir leurs égos. Si vos priorités sont uniquement matérielles, vous gaspillez effectivement du temps.

Les êtres humains gaspillent du temps dans les loisirs frivoles. Les loisirs frivoles sont ceux qui n'encouragent pas de progrès dans votre vie. Les loisirs, le repos et le sommeil sont bons, agréables et nécessaires pour les êtres humains, mais en excès ils ne sont qu'une perte de temps. Les activités de loisirs éloignent vos esprits des choses sérieuses et vous ramènent vers un état plus détendu et leurs avantages sont réellement ré-énergisants, mais une obsession pour le jeu peut créer une dépendance et trop de repos ou de loisirs est aussi une perte de temps. Les loisirs peuvent offrir des opportunités de camaraderie et le repos est un ministère essentiel pour soi, mais c'est l'exécution de tâches qui produit habituellement des expériences authentiques dans vos vies et qui débouche sur une véritable croissance expérientielle. Même dans l'exécution de tâches, l'absence de planification ou le divertissement des loisirs peut causer de l'oisiveté, qui ne font que vous faire perdre votre temps.

Finalement, les êtres humains perdent leur temps en portant à eux-mêmes trop d'attention. Tout ce que vous faites qui aboutit sur vous-mêmes sera une perte de temps irréparable. Il est vrai que 'Vous ne pouvez prendre soin d'un autre avant de prendre soin de vous-mêmes'. Cela est essentiel afin de garder votre vie fonctionnelle, mais dans le but principal de servir autrui et non vous-mêmes. D'accord, il est vrai que certaines personnes ne peuvent même pas s'occuper d'elles-mêmes, encore moins prendre soin des autres. Ces personnes sont ce que j'appelle 'des opportunités de service'. Leurs vies en elles-mêmes sont des opportunités pour rendre service, et en veillant à leurs besoins nous augmentons notre croissance expérientielle. Être altruiste n’est pas se priver; la pénitence ou les sacrifices ne produisent que de la fierté narcissique. L'altruisme est un oubli de soi volontaire pour être au service des autres. Une énergie excessive envers soi-même est une grande perte de temps.

En ce sens, mon ami, vous voyez que la majorité des êtres humains gaspillent un temps précieux dans leurs vies en ne sachant pas quelles priorités sont réellement précieuses, en ne réalisant pas que les activités oisives n'apportent pas de croissance à leurs vies et devraient être arrêtées, et en plaçant trop d'attention sur leurs égos, ne réalisant pas que trop d'effort dirigé vers l'égo n'est pas instrumental dans le service aux autres et que cela n'est rien de plus qu'une perte d'énergie et de temps. Nous, les Médians, n'avons pas besoin de nous reposer, bien que nous devions refaire le plein d'énergie et occasionnellement certaines activités de recréation. Nous tous, esprits médians sur Terre, sommes maintenant de rang honorable et savons que toute expérience authentique est une contribution importante à la croissance du Suprême. Si nous, sur cette sphère, avons l'honneur d'être appelés 'serviteurs' d'Urantia, de Gaia, du Suprême Planétaire, ce n'est certainement pas parce que nous gaspillons notre temps avec des bagatelles, mais que nous investissons plutôt au service, principalement de vous, les êtres humains. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Gardez devant vous l'objectif des âges — Enseignant Prolotheos.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply