« Religion et État. » - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 22047
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Religion et État. » - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Fri May 13, 2022 1:41 pm

Alabama, USA, le 27 août 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Religion et État. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Laissez-moi vous dire quelques mots au sujet de la séparation entre la religion et l’état. Il est vrai que de nombreux groupes utilisent leurs croyances religieuses comme excuse pour abandonner le bon sens et établir des règles ou des lois qui ont peu de choses à voir avec le progrès humain ou le simple respect pour la vie humaine. Ceci est une conséquence du fait de laisser la religion se dégrader en de simples règles de conduite auxquelles on obéit sans aucun discernement.

« Beaucoup d’idées dépassées des religions du passé – avant la visite de Micaël – persistent toujours dans le mental des dirigeants et législateurs de votre gouvernement. Lorsque ceci est le cas, il serait bien préférable que les gouvernements oublient tout ce qu’ils pensent savoir de la religion et se consacrent exclusivement à promouvoir le bien-être des gens qu’ils représentent, en utilisant les ressources de la logique, du bon sens et de la science.

« Pourtant, si ce monde avait une religion dans laquelle chaque croyant aurait comme objectif personnel la consécration de sa volonté personnelle à la Volonté Divine, cette religion jouerait un rôle important à tous les niveaux de la société, et promouvrait des progrès dans tous les domaines du développement humain. Une religion telle que celle vécue par Micaël sur ce monde en tant que charpentier de Nazareth, ne peut trouver sa pleine expression qu’en offrant un amour inconditionnel à chaque tâche qui peut survenir dans la vie.

« Le signe le plus éloquent du progrès spirituel est l’amour inconditionnel envers les autres – le partage de l’amour du Père avec vos semblables en ce monde. De cette façon l’amour de Dieu est manifesté dans ce monde par les actes de Ses enfants, lorsqu’ils servent leurs frères et leurs sœurs avec amour. Un gouvernement dans lequel chaque individu vit avec ces systèmes de croyances et ces nobles aspirations, sera un gouvernement qui promouvra véritablement le progrès de la civilisation à un niveau jamais atteint auparavant sur ce monde. »


Traduction française : Akentoh et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.

www.LesAnges1111.com
“And at the end of the day, my friends, even if it is a long day, and this is a long day, love wins. Always.”
~Governor Andrew Cuomo~

Post Reply