« Libérez-vous! » - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 19875
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Libérez-vous! » - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Mon Jun 29, 2020 1:18 pm

Orégon, États-Unis, le 7 novembre 2019.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Libérez-vous! »

Message reçu par Agnès.

« Pour gagner des âmes au Maitre, ce n’est pas la première lieue parcourue par obligation, devoir ou convention qui transformera l’homme et son monde, mais plutôt la seconde lieue de service libre et de dévotion aimant la liberté ; elle dénote que le jésusonien a tendu la main à la manière de Jésus pour saisir son frère avec amour et l’amener, sous gouverne spirituelle, vers le but supérieur et divin de l’existence de mortel. » [LU195 :10 :5]

Ajusteur de Pensée: « Comment pourriez-vous aspirer à la ‘seconde lieue’ sans avoir complété la première ? Chaque fois que vous entreprenez de courir le marathon de la vie vers sa Ligne d’arrivée divine, vous ne pouvez pas vous élancer sans un échauffement et un conditionnement spirituel.

Ce que Je veux dire par là, c’est que l’objectif de cette première lieue est de vous mettre en route! Ne regardez pas de haut ceux qui sont encore engagés dans la première étape de leur course de vie. Dans la course de longue distance, ce qui compte plus que votre vitesse, c’est votre endurance.

De nombreux disciples de Jésus se sont lancés dans leur voyage spirituel par simple sens du devoir – le fameux ‘je devrais’. S’ils y donnent suite, il s’agit déjà de progrès. Un grand fumeur dira ‘je devrais arrêter de fumer’. Pourtant, il faut une décision délibérée de sa part pour se débarrasser du reste de ses cigarettes et se préparer à relever le défi de parcourir le premier kilomètre éreintant avec des poumons qui ont grand besoin de désintoxication et purification.

Néanmoins, sa décision est lourde de conséquences et constitue la condition préalable au changement de sa vie. Il en va de même pour votre vie spirituelle. Beaucoup d’entre vous sont profondément impliqués dans le matérialisme au détriment de leur vie spirituelle qui fournit de l’oxygène à votre âme en pleine croissance. Les récompenses d’une vie spirituelle dépassent de loin la satisfaction à courte portée de vos sens physiques, mais il n’est pas facile au début de se défaire de ce moule.

Un simple sens du devoir ne suffira pas à vous transformer, vous ou le monde. L’Amour – et non le devoir – est le grand transformateur. Une fois que vous aurez reçu votre second vent spirituel, votre cœur commencera à pomper la substance de l’amour entre vous et les autres. Vous ressentirez l’exaltation de vous ‘envoler’ vers votre destination et vous désirerez sincèrement aider vos semblables à goûter ce sentiment merveilleux. Vous SAUREZ que vous avez été créés pour l’Amour en Action – une bien meilleure vocation que le service dévoué Les actes de services accomplis par devoir diffèrent grandement des mêmes fonctions exercées par amour véritable – tant dans l’intention que par l’effet d’entraînement. Ils n’élèvent pas l’âme de la même façon.

Mes chers, ne demeurez pas coincés dans une boucle ennuyeuse. Sortez plutôt des confins de cette arène pour faire du cross-country et partager votre passion avec les autres. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.

www.innersherpa.org
“And at the end of the day, my friends, even if it is a long day, and this is a long day, love wins. Always.”
~Governor Andrew Cuomo~

Post Reply