« Les enfants de l’avenir. » - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18979
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Les enfants de l’avenir. » - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Fri Nov 08, 2019 12:16 pm

Alabama, États-Unis, le 20 mai 2013.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Les enfants de l’avenir. »

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Il est naturel que les êtres humains traversent une période d’incertitude lorsqu’ils doivent décider du cap à suivre au cours des prochaines années de leurs vies. Cela se produit normalement quand une jeune personne réalise qu’elle devra bientôt être responsable de sa destinée dans le monde. Toutefois, de nombreuses personnes en ce monde ne font pas l’expérience des conflits profonds auxquels les jeunes hommes et femmes font face dans vos sociétés ‘modernes’. Pour beaucoup, la myriade d’options parmi lesquelles choisir – dans ce qui est disponible aux jeunes gens dans les pays ou villes ayant atteint un certain niveau de développement économique – n’existe pas.

Pour les jeunes gens de sociétés tribales, il existe moins d’alternatives d’avenir dans leurs vies. Si leurs parents sont des chasseurs-cueilleurs, ils feront de même. Dans ces cas, ceux qui arrivent à l’âge adulte ne ressentent pas d’anxiété à propos de leur avenir et ne souffrent pas de ‘paralysie analytique’ lorsque vient le moment de choisir la voie à prendre. Ironiquement, c’est la vaste abondance d’opportunités qui confond la plupart des jeunes personnes.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes de votre monde feraient face à moins de difficultés s’ils n’avaient pas été exposés à de fausses perspectives en très bas âge. Vos médias exaltent l’image d’hommes et de femmes prospères, qui sont invariablement ceux qui possèdent de formidables fortunes matérielles et qui sont connus des masses, sans égards à ce que ces individus accomplissent pour le bien d’autrui. Dans l’esprit de jeunes personnes, la célébrité et la fortune sans valeur véritable représentent l’image du succès et il est très difficile de satisfaire l’ego humain lorsqu’il désire ces choses.

Il serait nettement préférable de promouvoir l’image des hommes et femmes qui s’efforcent à être utiles à leurs semblables, même si cela ne leur apporte aucune reconnaissance particulière. Célébrez les vies exemplaires des nombreux êtres humains qui ne sont pas glorifiés dans les pages d’histoire, mais qui aident le monde à aller de l’avant. Célébrez les parents qui consacrent leurs vies à leurs enfants. Célébrez les enseignants qui s’efforcent de nourrir les esprits et la créativité de leurs élèves. Célébrez les travailleurs qui produisent les objets dont les autres se servent. Célébrez ceux qui ramassent les ordures et qui nettoient tout pour le bien de leurs semblables. Célébrez ceux qui gouvernent et qui créent des lois justes afin de promouvoir une vie satisfaisante pour tous. Il existe beaucoup d’exemples de vies humaines formidables qui pourraient grandement motiver les jeunes personnes à devenir des membres utiles de la société, plutôt que de désirer leur propre gloire et leur profit égoïste.

Finalement, les jeunes devraient être encouragés à découvrir qu’ils portent en eux un Fragment du Créateur, où se trouve la source de toute sagesse, et qu’afin d’entrer en contact avec cette Étincelle divine, seules l’impulsion de trouver le Père et l’intention de s’améliorer quotidiennement sont requises. Ainsi, chacun devient responsable de sa propre croissance et de l’atteinte de sa maturité spirituelle – un travail de coopération de chaque être humain avec Dieu, alignant la volonté humaine sur la volonté divine. C’est ainsi que les êtres humains qui transporteront ce monde vers la lumière et la vie s’élèveront, grâce à l’orientation de leurs pères, mères, frères et sœurs – les hommes et les femmes du présent ayant entre leurs mains les vies des enfants de l’avenir. »

Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer

© Groupe de Progrès 11:11
« Lafoic’est juste de la curiositéteintéed'espoir »
Ajusteur de Pensée.


www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply