« A propos de la Compassion ». - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16536
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« A propos de la Compassion ». - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Wed Dec 06, 2017 2:50 pm

Oregon, USA. Le 9 octobre 2017.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « A propos de la Compassion ».

Message reçu par Agnès.

Ajusteur de Pensée : « Être ‘rempli de compassion’ signifie ‘souffrir avec’. C’est une expression émotionnelle de sympathie, mais ce n’est pas seulement un sentiment, car il est combiné avec un désir d’aider. Parce que nous éprouvons de la compassion, nous voulons entreprendre une action, et aider la personne qui souffre.

Remarquez le dernier mot de la définition ci-dessus : avec. Nous partageons la souffrance de l’autre. Nous souffrons ensemble. C’est ainsi que nous faisons la différence entre la compassion et l’empathie.

La Compassion est le troisième attribut de la Conscience Christique, après l’Amour et la Gratitude. Chaque être humain a la possibilité de grandir dans la Conscience Christique en incarnant de plus en plus ces ‘attitudes du cœur’ — les attitudes du Cœur du Christ.

Vous pouvez avoir une compréhension intellectuelle des concepts de l’Amour, de la Gratitude et de la Compassion. Pourtant ils resteront des concepts mentaux aussi longtemps qu’ils n’envahissent pas votre cœur pour y être ressentis. En effet, par l’expérience vous arrivez à connaître la vaste gamme des émotions humaines, y compris celles qui naturellement remontent à la surface — la crème de la crème : l’Amour, la Compassion et la Gratitude. A mesure que vous entrez en contact avec ces sentiments altruistes, vous réécrivez vos codes émotionnels, pour ainsi dire.

Il est souvent dit que vous ne pouvez pas pleinement comprendre les expériences de quelqu’un si vous ne vous mettez pas à sa place et si vous ne faites pas une expérience semblable. En effet, les expériences personnelles sont des événements d’une totale révélation émotionnelle, car les sentiments sont associés à des événements. Vous pouvez utiliser votre imagination pour avoir une vague idée de ce par quoi passe quelqu’un, mais si vous avez passé par des expériences similaires, votre cœur n’a aucun besoin de traduction. C’est la raison pour laquelle la ‘com-passion’ signifie souffrir avec. C’est une des nombreuses facettes de l’Amour, associée à la sympathie et à l’empathie.

Beaucoup d’entre vous ont réduit leur cœur au silence afin de pouvoir faire face à une réalité très douloureuse, englobant la souffrance de beaucoup de gens. Un cœur engourdi échoue à répondre avec Amour, car il n’enregistre plus de réactions émotionnelles et d’une certaine façon il a été déshumanisé.

Jésus était rempli de compassion envers ses semblables humains. Il a vécu Sa vie physique avec l’intention de comprendre l’humanité plus profondément. Comment pouvez-vous traiter les autres comme vous aimeriez être traités si votre cœur est vide de compassion ? C’est une impossibilité à laquelle il faut remédier. La compassion ouvrira le dernier sceau qui empêche votre cœur d’être pleinement activé. La compassion vous dira que vous êtes l’un d’entre eux, que vous êtes embarqués sur le même bateau que l’humanité, en naviguant dans les eaux tempétueuses à la recherche du Havre de Paix qui ne peut se découvrir que dans les plus profonds recoins de votre cœur qui bat. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.
Peu importe la question, la réponse est toujours l'amour.
www.innersherpa.org
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply