« Mental et Habitudes ». - Ajusteur de Pensée.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 16160
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Mental et Habitudes ». - Ajusteur de Pensée.

Post by Sandy » Fri Aug 11, 2017 12:47 am

Alabama, USA. Le 9 octobre 2012.
Enseignant : Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Mental et Habitudes ».

Message reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Il y a de nombreux changements importants dans la vie de chacun, qui peuvent avoir lieu en un instant. Une simple décision peut transformer la façon dont vous vous comportez ou la manière dont vous réagissez aux circonstances de votre vie.

Vos scientifiques commencent à remarquer le pouvoir que le mental possède dans les comportements dominateurs, les habitudes et même dans ce que vous appelez la ‘‘personnalité’’. Vous avez tendance à confondre les inclinaisons humaines et les comportements appris avec la personnalité. Quoi qu’il en soit, la personnalité est l’expression pure et originale de votre être, donnée par le Père à toutes Ses créatures personnelles. La personnalité est cette partie de vous qui reste inchangée et qui survit au-delà de votre corps matériel. C’est pourquoi votre personnalité ne change jamais, mais avec le temps et avec l’aide de la volonté de chaque créature, elle sera progressivement révélée plus pleinement.

Les autres attributs qui sont souvent confondus avec la personnalité, sont les attitudes et les comportements appris sur ce monde. La façon dont vous réagissez aux stimuli, les manières dont vous entrez en relation avec vos pairs, et les habitudes que vous développez, sont simplement des ‘‘choses’’ dont vous avez pris l’habitude, et que vous avez promues en vous permettant d’y réagir sans y penser de manière spécifique, et dans des situations récurrentes.

Beaucoup parmi vous pensent que ‘‘c’est ainsi que je suis, et je ne changerai jamais’’. Sachez qu’en vous réside la source qui inspire les changements les plus importants, et même les choses ancrées plus profondément dans votre mental peuvent être abandonnées simplement sur un acte de volonté. Nombreux sont ceux qui ont pu surmonter des addictions aux drogues ou à l’alcool, même si au début leur corps physique a beaucoup souffert. Ces changements profonds et permanents peuvent en effet commencer rapidement.

Aujourd’hui, si vous vous battez contre une faiblesse ou une habitude que vous cherchez à supprimer de votre être, vous pouvez faire deux choses : premièrement, demander de l’aide à votre Père de façon à garder vivante en vous cette flamme de votre désir d’être meilleur. Deuxièmement, comportez-vous comme si vous aviez déjà surmonté l’habitude par laquelle vous êtes concerné. Imaginez que vous n’avez plus besoin de ‘‘cette chose’’ qui vous sépare de votre véritable être, et de ce jour, commencez à agir tel un véritable fils ou une véritable fille de Dieu.

La partie la plus primitive de votre système nerveux répond toujours aux impulsions de votre cerveau supérieur, et elle peut faire la différence entre prétendre et ressentir. Si vous imaginez que vous avez le contrôle de votre mental et de vos facultés, vous en aurez le contrôle. Même si vous sentez que vous ne faites que prétendre, votre corps répondra aux commandements de votre mental comme si c’était déjà un fait acquis. Il a été démontré que certaines personnes peuvent même changer leurs sécrétions hormonales en utilisant simplement leur imagination. Imaginez qu’à l’instant-même, vous dégustez votre met favori et vos glandes salivaires commenceront à travailler comme si vous aviez la nourriture en face de vous. Le mental contrôle le corps, et vous contrôlez le mental.

Et ceci n’est que le début. Il y a de nombreuses facultés dans votre mental qui ne sont pas encore utilisées. Vous avez la capacité de guérir bon nombre de vos prétendues maladies et afflictions grâce au contrôle de votre mental. Ce contrôle n’a rien d’ésotérique, et vous n’avez nul besoin de formation spéciale. C’est une simple forme de maîtrise de soi, dans laquelle vous apprenez à vous servir de votre mental pour produire uniquement des pensées qui sont l’expression de la vérité, de la beauté et de la bonté. Mieux encore, vous pouvez élever votre vie entière vers des niveaux de plus en plus grands de perfection et de divinité lorsque vous remettez le domaine de votre mental aux directives de la Divine Présence en vous – l’Ajusteur de Pensée – vous rapprochant par ce fait davantage de votre Père. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11
« La foi c’est juste de la curiosité teintée d'espoir »
Ajusteur de Pensée.


www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest