« L’Excellence dans la Vie. » - Prolothéos.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23900
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« L’Excellence dans la Vie. » - Prolothéos.

Post by Sandy »

Chicago, USA. Le 15 mai 2012.
Enseignant : Prolothéos.
Sujet : « L’Excellence dans la Vie. »

Reçu par Valdir Soares

Prolothéos: « Vivre est une technique pour exprimer la personnalité dans la réalité. Vivre est plus que simplement être : c’est interagir de façon constructive avec l’environnement et les autres autour de vous. Vivre c’est échanger des expériences pour un enrichissement mutuel. En tant que technique, vivre ne devrait pas être laissé au hasard – cela peut être maîtrisé. Tout individu peut accumuler une excellence personnelle par sa façon de faire au cours de son expérience. Tout comme vous pouvez devenir un meilleur professionnel en maîtrisant les divers aspects de votre profession, vous pouvez également devenir un meilleur être humain en maîtrisant la technique de la vie.

Pour devenir le maître de votre propre vie, vous devez savoir quelles choses apportent une amélioration à votre vie, et quelles choses entravent votre progrès. Par exemple, la vie humaine progresse lorsqu’on trouve l’équilibre entre soi et les autres – en recherchant dans la vie ce qui est bien pour vous mais également pour les autres. L’égoïsme recherche le bien personnel sans se préoccuper du bien-être des autres, mais l’amour prend les autres en considération dans tout ce qui est réalisé.

Vivre est également guidé par des principes et des valeurs. Les valeurs personnelles donnent un sens à la vie – quelque chose pour quoi il est important de vivre. Les valeurs peuvent avoir divers noms dans diverses cultures pour diverses personnes, mais elles partagent toutes une caractéristique commune : elles ont toutes une importance primordiale dans la vie, et elles sont : la « Volonté de Dieu », la « Règle d’Or », la « Chose Juste à Faire », en toute circonstance.

Ce qui est fondamental à la maîtrise de la technique de vivre, c’est de développer une résistance sincère aux vicissitudes de la vie. La résistance n’est pas de l’obstination, mais de la constance. C’est la capacité de faire face aux difficultés de la vie sans se décourager, quelle que soit l’emprise accablante de vos luttes. Seule une foi véritable en Dieu et la confiance en votre Esprit Intérieur peuvent fortifier votre vie grâce à l’infusion divine qui vous permet de toujours vous relever et de recommencer une nouvelle fois après chaque déception.

La vie est une lutte constante. C’est vous qui décidez de ce que vous en faites au milieu de ces luttes. Si vous essayez de toujours agir selon la volonté du Père, au mieux de votre capacité et de votre compréhension, vous améliorerez quotidiennement votre technique de vie pour tendre vers l’excellence.

Je suis Prolothéos, votre Enseignant et tuteur spirituel, et je ne suis jamais plus éloigné que d’une pensée. Je suis heureux que vous ayez consenti à répondre à mes récentes incitations, afin que nous ayons pu en terminer avec cette leçon laissée en suspens. Mon amour vous accompagne. »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11.

Vous avez allumé une
Flamme, et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.

http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply