« Pratiquer des actes de bonté aléatoires ». - Le Bien-aimé.

Vous pouvez recevoir ces messages directement dans votre boîte aux lettres électronique. Voir la note dans ce forum pour plus de détails.
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 23921
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Pratiquer des actes de bonté aléatoires ». - Le Bien-aimé.

Post by Sandy »

Urantia, le 17 novembre 2013 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Pratiquer des actes de bonté aléatoires ».

Reçu par Lytske.

Le Bien-aimé : « Viens devant moi avec un cœur ouvert, afin que je puisse donner une vérité plus profonde. Nous avons discuté auparavant de l'accomplissement de la Volonté de Dieu. Il doit être compris que ce n'est jamais obligatoire de votre part, tout comme faire la Volonté de Dieu n’est jamais contraint de la part de Dieu. Faire la Volonté de Dieu est simplement le désir de servir les autres sans reconnaissance ni récompense. C’est suivre les instincts de votre cœur, qui en réalité sont Mes messages de sollicitation pour que vous agissiez.

« Faire la Volonté de Dieu doit être un désir, une joie dans le cœur de l'homme. C’est la propagation et la pratique d’actes aléatoires de bonté. C’est se rendre utile avec un cœur sincère, honnête et aimant. Dans l’amour, la lumière et la paix sont incluses. Si vous vous considérez comme un travailleur de lumière ou de paix, alors vous travaillez sous le parapluie de l'amour, bien que ce ne soit pas toujours décrit de cette manière.

« Dieu est Amour, Sa Volonté est Amour, Ses actes sont Amour et cet amour trouve davantage d’expression dans la vie de myriades de créatures créés et de créatures en évolution. Les êtres créés s'expriment en service aimant et faire la Volonté de Dieu leur est inhérent, et ainsi ils Le servent volontairement. Il n’en est pas ainsi avec les créatures en évolution, elles sont différentes du fait qu’elles ont le choix d'aimer ou ne pas aimer.

« Le processus de prise de décisions et de choix crée des individus qui diffèrent considérablement entre eux. Le degré auquel les caractéristiques positives ou négatives deviennent les traits dominants dépend de la quantité d’autodiscipline et d'autocorrection qui est investie. Une personnalité, vivant à la surface de la vie et qui ne s’engage pas dans un mode de pensée indépendant, peut plus facilement être la proie de toutes sortes de penchants et d’auto indulgences. Cependant, une personne qui cherche activement la signification et le but de la vie et y trouve de la valeur, commencera à vivre en elle-même dans une plus grande harmonie et un plus grand équilibre.

« Une éducation mondaine et de longues rangées de lettres derrière son nom ne sont pas l’indication certaine d'une vie intérieure bien développée et harmonieuse. Plus un individu est sans prétention et dépourvu d’un fort ego perceptible, meilleur il est, en faisant souvent la volonté de Dieu avec effacement. Il y a une pulsion innée en lui à se rendre utile. La motivation de l’avarice n'est jamais reliée au service altruiste.

« Tant de travaux effectués au nom de Dieu ne sont que cela, seulement en nom. Il y a fréquemment un but non avoué et un fort besoin de reconnaissance. Le Père connait toujours l'intention et la motivation du cœur humain, même si ce n'est pas évident au monde extérieur.

« À nouveau, réfléchissez à ce que cela signifie pour vous de faire la Volonté de Dieu ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –


http://www.LesAnges1111.com
“We measure and evaluate your Spiritual Progress on the Wall of Eternity." – Guardian of Destiny, Alverana.
Post Reply