« Son plein pouvoir et Sa Majesté. » - Le Bien-Aimé.

Los Mensajes Celestiales del Grupo de Progreso 11:11
Post Reply
User avatar
Sandy
Staff
Posts: 18979
Joined: Sun Jan 30, 2005 8:51 pm
Please type in these numbers: 46373: 1111
Location: Illawarra District, New South Wales, Australia
Contact:

« Son plein pouvoir et Sa Majesté. » - Le Bien-Aimé.

Post by Sandy » Mon Nov 04, 2019 12:06 am

Urantia, le 8 septembre 2019.
Enseignant : Le Bien-Aimé.
Sujet : « Son plein pouvoir et Sa Majesté. »

Message reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « C’est une parodie que la mort sur une croix de Jésus, votre Créateur et Dirigeant d’Univers, ait donné naissance à une religion ayant pris forme autour de cette crucifixion plutôt que de Sa résurrection.

Sa vie a été un exemple de la manière dont une personne peut vivre sur la planète, avec sincérité et honnêteté, ainsi qu’en surmontant courageusement toutes épreuves et tribulations, obéissant toujours à la volonté du Père et manifestant un amour inconditionnel pour toutes Ses créatures.

La chose la plus triste qui se soit jamais produite sur la planète fut que des êtres humains grossiers, insensibles et irréfléchis, de même que les dirigeants du peuple, s’inquiétèrent pour leur subsistance. Ils eurent si peur de Lui et de Son message simple, qu’ils ont imaginé un complot meurtrier pour L’accuser, Le faire condamner et L’exécuter sans Lui accorder la moindre défense.

Pourtant, Il pouvait prier, ‘Pardonne-leur, Père, car ils ne savent pas ce qu’ils font’. Tel était Son amour et Sa miséricorde envers tous. Il n’avait pas à mourir sur une croix pour les prétendus péchés de l’humanité, car chacun est tenu responsable de ses propres péchés et de ses mauvaises actions volontaires.

Il n’était pas obligé de donner Sa vie de cette manière pour terminer Sa dernière vie d’effusion et mériter la pleine souveraineté en tant que Fils maître de Sa vaste création. Le Père a décidé et le Fils a obéi pour laisser la volonté du peuple l’emporter à mesure que les choses se déroulaient. Pilate aurait pu mettre un terme à toute cette sordide histoire, mais l’échine morale et le courage lui faisant défaut, il se lava littéralement les mains de toute l’histoire.

L’activité de pratiquement tout l’univers s’arrêta et tous les habitants frémirent lorsqu’ils virent leur souverain bien-aimé saigner et mourir sur une croix. Dès lors, votre monde a été connu à travers le temps, l’espace et l’éternité comme le monde de la croix.

Le triomphe de toute cette histoire sordide réside dans Sa résurrection et le rétablissement de Son plein pouvoir et de Sa Majesté sur Sa création.

Il continue de vivre partout, dans les cœurs de tous Ses enfants croyants. »


Traduction française : David Charbonneau et Agnès Spencer.

© Groupe de Progrès 11:11.
Je suis la satisfaction de votre âme – le Bien-aimé.

www.LesAnges1111.com
Humankind has not woven the web of life. We are but one thread within it. Whatever we do to the web, we do to ourselves. All things are bound together. All things connect.

~ Chief Seattle ~

Post Reply